Les nouvelles expositions parisiennes de la saison : un vrai régal !

11 mar 2018 - Exposition à Paris

Les musées parisiens nous offrent un véritable régal d’expositions toutes aussi plus passionnantes les unes que les autres pour cette nouvelle saison qui démarre et qui va nous amener jusqu’à début juillet pour la plupart. Il va falloir gérer les agendas pour ne rien manquer …
Notre sélection du moment, pour laquelle nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour découvrir les expositions avec un regard éclairé. Pour tout renseignement : contact@parisforart.com.
Petit Palais, « Les Hollandais à Paris, 1789-1914″, jusqu’au 13 mai. Van Gogh, Van Dongen, Mondrian, … apportent aux artistes parisiens un nouvel éclairage sur la peinture.
Grand Palais, « Artistes et Robots », jusqu’au 9 juillet. Comment la programmation numérique donne naissance à la magie des oeuvres d’art numérique.
Grand Palais, « Kupka, Pionnier de l’abstraction », du 21 mars au 30 juillet. Une retrospective exceptionnelle pour présenter l’un des pionniers de l’abstraction qui débuta sa longue carrière comme symboliste.
Musée du Luxembourg, « Le Tintoret, naissance d’un génie », jusqu’au 1er juillet. Pour découvrir les oeuvres de jeunesse fondatrices du talent de cet artiste vénitien majeur.
Musée Jacquemart-André, « Mary Cassatt, une impressionniste américaine à Paris », jusqu’au 23 juillet. La plus américaine des impressionnistes ou la plus impressionniste des américaines a peint l’enfance comme nulle autre.
Musée Marmottant Monet, « Corot, le peintre et ses modèles » jusqu’au 8 juillet. Pour découvrir les portraits de cet artiste si célèbre pour ses paysages.
Musée Maillol, « Foujita, les années folles », jusqu’au 15 juillet. Pour découvrir les oeuvres de cet artiste d’origine japonaise, figure du Paris des années folles et de l’Ecole de Paris.
Musée de Montmartre, « Van Dongen et le Bateau Lavoir », jusqu’au 26 août. Une exposition dédiée au peintre néerlandais Van Dongen, qui séjourna non loin de là au Bateau-Lavoir.
et en poussant à l’extérieur de Paris :
jusqu’à Chantilly, le Musée Condé présente « Ombres et Lumières de Rembrandt », jusqu’au 3 juin, une collection de belles feuilles, dessins et gravures de cet artiste hors pair.
jusqu’à Enghien les Bains, au CDA 95, « La communauté des images », d’Ange Leccia, artiste français majeur de l’art vidéo.

Il y en aura pour tous les goûts artistiques, de la Renaissance vénitienne à l’art numérique !

Artistiquement vôtre
Isabelle N.

Image : La conversion de Saint Paul, Le Tintoret, 1545