Le Musée en Herbe : un musée haut en couleur. A l’affiche : Hundertwasser

Le Musée en Herbe est désormais lové dans la rue Hérold (Paris 2e) non loin de la magnifique Place des Victoires après avoir côtoyé pendant de nombreuses années le Guignol du Jardin d’Acclamation.
Qu’à cela ne tienne, il conserve sa « verdure » au sens où il promeut des artistes qui mettent en oeuvre le végétal et le biologique ou travaillent dans un esprit développement durable.
A l’origine essentiellement destiné aux plus jeunes (issus du primaire en particulier), le Musée s’ouvre aux plus grands en proposant des visites animées et haute en couleur. En plus des visites libres, le Musée a imaginé les visites Art’tea (de 16 h à 18h) autour d’un thé gourmand et les Tchin’Art (de 18h à 20h) autour d’un apéro. Des ateliers créatifs pour petits ou grands sont également proposés.

En ce moment, et jusqu’à la fin 2013, c’est l’artiste autrichien Hundertwasser (1928-2000) qui est à l’affiche. Personnage original à la fois peintre et architecte aux tendances écolos précoces, Hundertwasser a imaginé de drôles d’architectures toutes en courbes et hautes en couleurs qui vous étonneront.
Après l’exposition vous pourrez également découvrir « Ma première galerie » , une galerie dédiée aux jeunes talents parrainés par des artistes confirmés.
Courrez-y en famille !
www.musee-en-herbe.com